L’égotrip de l’architecte

C’est ce que je nomme quand je pense à ce métier. J’ai toujours cru qu’architecte consistait à imaginer l’environnement pour faciliter et embellir la ville. En fait Architecte c’est vendre le plus cher possible un projet qu’on n’utilisera jamais pour se financer le sien.

J’ai déjà écris sur ce sujet, et je le referai chaque hivers tant qu’il y en aura besoin !

De magnifiques bassins ornementaux devant chez moi, sauf qu’en hiver, lorsque le froid fait geler la glace, cela fait une magnifique patinoire. Patinoire qui donne accès aux puits de lumières du parking souterrain. Puits de lumière recouverts de verre avec 10 mètres de vides en dessous, pas de grilles, pas de barres…

Les gosses du quartier passent leur temps à sauter dessus, parce qu’aucun d’entre eux ne se doute qu’il y a 10 mètres de vide, puisque le verre est opaque, et moi je passe mon temps à les prévenir…et à gueuler.

Tous les 4 mois, ce cabinet d’architecte s’auto-congratule à coups de visites guidées pour étudiants, mais jamais il n’est mentionné le fait que le génie qui à dessiné les bassins n’a pas pensé à la glace en hiver rendant les accès largement facilités…

Et lorsque je le signale, on me répond, avec classe,  » De toute manière, nous on a fait cela dans les normes, donc en cas d’accident on est couverts  »

Je passe pour le vieux râleur du rez, bah…, bien moins grave que d’aller rechercher un gosse dix mètres plus bas après avoir été lacéré en traversant une vitre…

.. vitre qu’un putain d’architecte n’a pas été foutu de protéger pour éviter un accident.

Au passage, deux ont déjà été remplacées parce qu’elle s’étaient fissurées.

Putains d’architectes de merde…

IMG_6289