Planète des Singes… Suite et non fin !

La première bande annonce avait divisé les fans, pour ma part je l’avais trouvée sublime. Elle annonçait surtout un changement radical dans l’histoire et la manière de la raconter, c’est bien le cas et putain…. ça chie !

Toucher à la légende est toujours un risque, parfois maîtrisé, parfois loupé… Décriée par les puristes, encensée par les autres, tel est le prix à payer. Un prix que ne paiera pas  » Dawn Of The Planet Of The Apes  » tant le film frôle la perfection.

J’étais comme beaucoup, resté sur ma faim lors du premier re-boot. Mais comme dans le cas de Batman Begins c’est à la sortie de la suite que l’on comprend l’importance du travail fournit.

Si le premier volet était centré sur la relation Humains / Singes, c’est l’inverse qui vous attends sur ce deuxième opus. Un film à la limite du bouleversant tant il est intense.

Les moyens techniques et les performances physiques sont colossales. Derrière ce travail, le scénario n’est pas en reste, si l’histoire de dominants/dominés persiste tous les facteurs sont à prendre en compte.

Je m’attendais à un grand spectacle, bien hollywoodien, au sens péjoratif du terme, et j’en ai pris plein la face… L’humanité des Singes est absolument maitrisée et donne au film un sens absolu.

J’oserai le qualifier de réussite totale, malgré quelques placements de pubs pas forcément nécessaires au niveau de l’histoire, mais plutôt réussis au niveau image. C’est quasiment la seule chose que l’on puisse lui reprocher ! et il faut bien chercher !

Je suis sorti perturbé par ce film, car, pour peu que l’on accepte de rentrer dans l’histoire, on n’en sort pas indemne…

Je me suis refusé de cliquer sur les making-of avant de l’avoir vu, je vais m’empresser de le faire…

A voir absolument !!!!

Dawn Of The Planet Of The Apes, L’Affrontement..

Sortie le 30 juillet

IMG_4006